Créer votre personnage en 30 jours

Vous désirez créer un personnage et le faire évoluer dans un univers qui lui soit spécifique ? Ce défi est pour vous. Il a été inspiré par des internautes lors de défis littéraires, et je l'ai personnalisé pour en faire un défi de 30 jours de dessin. Cela pourrait être le début d'une bande dessinée...

Vous pouvez simplement dessiner chaque étape, ou bien accompagner les étapes avec de petits textes de présentation, c'est au choix.

Jour 1 - Présentation de votre personnage :  Quel est son nom? Est-il humain, animal, végétal, autre ? Dessinez sa carte d'identité et son portrait (tête, corps) 

Jour 2 - Métier : Que fait votre personnage pour gagner sa vie? Comment vit-il ? Dessinez-le en action.

Jour 3 - Loisirs: Quelles sont ses occupations, ses plaisirs, ses désirs ? Dessinez les objets qu'il utilise.

Jour 4 - Famille: Votre personnage a-t-il une famille ? Dessinez les différents membres de sa famille.

Jour 5 - Amis: Votre personnage a-t-il des amis? Que font ses amis? Dessinez ce qu'ils font ensemble.

Jour 6 - Habitat: Où vit votre personnage ? Sur quelle planète ? Dessinez votre personnage dans son habitat naturel, vous pouvez aussi dessiner le plan de cette habitation.

Jour 7 - Vêtements quotidiens: dessinez les vêtements portés par votre personnage lors d'une journée sans rien de spécial.

Jour 8 - Vêtements spécifiques: Dessinez les vêtements occasionnels de votre personnage, faites deviner la situation dans laquelle il les porte.

Jour 9 - Croyances: Votre personnage a-t-il une religion? Selon lui, qu'arrive-t-il aux gens quand ils meurent? A-t-il des superstitions ? Dessinez cet au-delà comme un paysage dans la tête de votre personnage.

Jour 10 - Colère: Dessinez votre personnage en colère : que lui est-il arrivé ? Amusez-vous à modifier les traits du visage de votre personnage

Jour 11 - Tristesse: Dessinez votre personnage dans une grande tristesse, faites deviner la raison de son tourment par le décor. Amusez-vous à modifier les expressions de votre personnage.

Jour 12 - Dispute: Dessinez une scène dans laquelle votre personnage se dispute avec quelqu'un. Faites comprendre par le décor la raison de cette dispute.

Jour 13 - Expressions faciales: Regroupez sur une page les différentes expressions du visage de votre personnage.

Jour 14 - Accident: Votre personnage est blessé, dessinez la scène qu'il vient de vivre. Quelqu'un lui vient-il en aide ?

Jour 15 - Attente: Dessinez ce que votre personnage attend avec impatience.

Jour 16 - ESPACE LIBRE: Félicitations! Vous avez fait plus de la moitié du chemin! Dessinez ce que vous voulez à propos de votre personnage.

Jour 17 - Peur: Dessinez ce qui effraie le plus votre personnage.

Jour 18 - Météo: Dessinez votre personnage sous la pluie, au soleil, sous la neige, etc.

Jour 19 - Détente: Dessinez ce que fait votre personnage après une longue journée de travail. Imaginez son jour de repos.

Jour 20 - Altruisme: Votre personnage connaît quelqu'un qui a besoin de son aide. Dessinez-le en action.

Jour 21 - Symboles: Dessinez les motifs, les symboles, l'alphabet... propres à l'univers de votre personnage.

Jour 22 - Effets personnels: Que porte habituellement votre personnage, en plus de ses vêtements ? Dessinez le type de sac qu'il emmène avec lui, ainsi que tous les objets qui l'accompagnent.

Jour 23 - Philosophie: Que pense votre personnage sur les choses qui l'entourent ? Dessinez votre personnage entouré de bulles remplies de ses pensées inavouées.

Jour 24 - Planche de Bande dessinée: Dessinez une page de BD dans laquelle évoluerait votre personnage. Utilisez une des bulles inventées le jour 23, servez-vous des dessins déjà réalisés pour enrichir votre planche.

Jour 25 - Musique: Quel genre de musique écoute votre personnage ? Dessinez-le en train de danser sur une de ses chansons préférées.

Jour 26 - Secret: Imaginez le ou les secrets de votre personnage. Dessinez ce secret. 

Jour 27 - Moyen de locomotion: Comment votre personnage se déplace-t-il ? Dessinez-le en voyage.

Jour 28 - Amour: Votre personnage est-il amoureux ? Est-ce réciproque ? Dessinez l'objet de son affection, ou dessinez une scène romantique (ou pas...)

Jour 29 - Tics et tocs: Votre personnage a-t-il des bizarreries ou des habitudes? Dessinez votre personnage en action, c'est un geste qui peut le résumer...

Jour 30 - ESPACE LIBRE: Félicitations! Vous avez presque terminé le défi! Essayez de développer une des journées précédentes, ou dessinez ce que vous voulez !

Amusez-vous !

Ajouter un commentaire