#5 Défi Semaines Thématiques

Une autre façon de développer sa créativité est de dessiner ou peindre des sujets différents de ce que l'on crée habituellement. Choisir un thème différent chaque semaine aide à quitter sa zone de confort et à découvrir parfois un nouveau sujet d'études. Je peins principalement des portraits, mais il est revigorant de quitter de temps à autre ses habitudes pour mieux y revenir plus tard. Le cerveau aime la diversité, s'essayer à de nouveaux exercices. Ce défi est un bon moyen de briser la routine.

A la fin de chaque semaine de ce défi, je crée avec un application une image composite des 7 peintures de la semaine, dans un format carré qui me sert de pèle-mèle. Une façon comme une autre de célébrer la fin d'une semaine. On peut utiliser cette présentation en pèle-mèle pour d'autres défis terminés. (voir le pèle-mèle de Chris Breier, celui de Brianne Corbett, ou encore de Dawn Corner...)

Voici les thèmes que j'ai suivis lorsque j'ai décidé de parcourir d'autres horizons. A vous de vous en inspirer, afin de créer vos propres semaines thématiques :

- Semaine 1 : les fleurs (roses, arum, clématites, roses trémières, orchidées, ikebana, glycine...)

- Semaine 2 : les paysages (Saint-Cirq-Lapopie, calanque, ruelle de village, l'orée d'un bois, berge, moulin, arbres...)

- Semaine 3 : les portraits (varier âges, sexes, poses...)

- Semaine 4 : les animaux (chat, poisson, chien, poney, cheval, goéland, coccinelle...)

- Semaine 5 : le nu (ombre et lumière, drapé, statues classiques, autoportrait...)

- Semaine 6 : paysages en bord de mer (phare, chalutier, écume, coucher de soleil, tempête, reflets, dunes...)

...Donnez vos propres idées en commentaires ! Lors des semaines thématiques, je ne cherche pas à utiliser le même médium. Mais cela pourrait être une consigne supplémentaire. 

 

Ajouter un commentaire

 
×