A propos de Danièle Drapier

Démarche artistique

Le dessin est ma passion depuis mon enfance. Je vis dans un endroit paisible sur la Côte d'Opale où je partage mon atelier avec mon époux. Au fil des années, j'ai développé mon style et ma technique par un apprentissage constant et une créativité débordante. C'est lors d'un défi artistique à l'encre de Chine que j'ai essayé de peindre avec du café pour m'amuser. Peindre avec du café me permet de mieux travailler les valeurs qu'avec l'aquarelle. Le café a d'ailleurs un pouvoir teintant plus marqué, ce qui permet une meilleure tenue dans le temps : mes premières oeuvres peintes avec du café ont gardé toute leur chaleur et leur contraste ! La peinture au café donne une teinte sépia à mes portraits, ainsi les visages monochromes prennent un aspect ancien et chaleureux grâce aux variations ambrées obtenues par le café.

Dans ce site vitrine, je vous présente principalement les portraits que j'ai peints avec du café sur du papier aquarelle. Mais je peins aussi sur d'autres supports (toile, carton d'artiste ou carnets de voyage...) et j'aime varier les techniques (huile, acrylique, encre, aquarelle, fusain, pastel...) et les thèmes de mes créations (paysages et autres peintures figuratives).

Pour toute question ou renseignement, je suis disponible dans la rubrique "Contact".

A noter : quelques-unes de mes créations sont actuellement visibles en exposition permanente à la boutique L'un des Sens de Merlimont. Vous y serez chaleureusement accueillis par Cédric & Nathalie ! 

 

Ajouter un commentaire

 
×